Fromages maison

Publié le par Céline D

j'avais essayé il y a quelques semaines mes premiers fromages frais maison.

 

Malgré 2 livres sur le sujet (cela ne sert à rien, car dans la fromagére il y a deja un livre qui explique bien), j'ai été peu deçue par le résultat.Des fromages soit trop liquide ou soit gluants.


Pour remedier à ce souci, je me suis offert pour ma fête (oui c'est aujourdh'ui ;-)) un thermomètre trés précis.

 

Outil indispensable pour la réussite des fromages frais.

 

Quand on fait le calcul fromagére + thermométre l'investissement tourne autour des 100 € un peu chér pour du fromage blanc :-(... mais il va être rentabilisé.

Mieux vaut être bien motivé avant de faire les achats.

 

Une chose est sure avec le thermométre (pour ne pas dépasser les 30°C du lait) le resultat est super.

 

fromages-frais-les-delices-de-la-cadoule.jpg

 


 

 

 

Publié dans Fromages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article